Participer au projet

Le grand public est invité à participer à La mémoire d’un lieu.

Voici les deux manières de participer :

1) Vous pouvez envoyer votre souvenir en utilisant le formulaire disponible ici.

2) Vous pouvez communiquer votre souvenir de vive voix à l’auteur en résidence en ligne, qui sera disponible quelques heures chaque semaine (voir son calendrier de travail ici).

Quelques indications

Votre souvenir doit être décrit en une seule phrase, et la phrase ne doit contenir qu’un seul verbe.

Par exemple :

Un jour d’été, en 1964, j’ai vu un renard tout près de la Rivière des Prairies.

Ou :

Tous les matins, ma mère me conduisait en voiture à l’école Riverdale.

La lecture des souvenirs

Votre souvenir fera partie des 500 souvenirs recueillis pour le projet. Au mois de juin, une lecture publique de tous les souvenirs aura lieu à la bibliothèque, offrant ainsi un portrait poétique et social de la communauté de Pierrefonds-Roxboro. Les participants et le public seront conviés à l’événement, librement accessible pour tous. Un livret contenant tous les souvenirs sera créé et rendu disponible au public. Des nouveaux souvenirs apparaîtront également chaque semaine sur le site web et la page Facebook du projet.

Chaque souvenir sera associé à son auteur, tant sur le site web, la page Facebook, dans le livret et lors d’une présentation publique. Si vous souhaitez demeurer anonyme, veuillez cocher la case appropriée dans le formulaire de participation.

Votre adresse courriel ne sera utilisée que pour vous tenir au courant de l’évolution du projet et vous inviter aux évènements en lien avec celui-ci. Le projet prendra fin à la fin du mois d’août 2020, à partir de quoi toutes les données personnelles seront effacées .